NOTRE BOUTIQUE

Adresse

12 Rue Rochebrune,

75011 Paris

Métro: Voltaire, Saint Ambroise

Horaires d'ouvertures

Vendredi Samedi
De 11 h 00 à 19 h 00 CET

Du lundi au jeudi sur rendez-vous uniquement

LE SHOWROOM

Loin des dépôts-ventes et des friperies, La Mode Vintage se distingue par sa sélection précise de pièces de luxe haut de gamme.

Ici, les créations des plus grands créateurs à la période la plus aboutie de leur travail sont rassemblées: Yves Saint Laurent, Gucci, Comme des Garçons, Valentino, Lanvin, Céline. Pièces uniques, parfois restaurées ou comme neuves, soigneusement sélectionnées en fonction de leur singularité et de leur histoire.

 

L'émotion que l'on ressent lorsqu'on est devant une pièce unique, celle qu'on ne trouve pas ailleurs: c'est le concept de notre showroom. Des produits vintage qui voyagent dans le temps et transcendant la mode et des pièces exceptionnelles et inspirantes des créateurs actuels. La Mode Vintage est le témoignage d'un savoir-faire ancien de plus en plus rare.

 

Au showroom vous trouverez des sacs, des accessoires, des pièces de défilés ou de haute couture. C'est une destination bien connue des designers et réalisateurs de films pour le sourcing ou l'inspiration. Les pièces sélectionnées reflètent la singularité des différentes époques, mais aussi des tendances actuelles. Deux dimensions qui font de La Mode Vintage un lieu hors du commun.

 

IMG_7529.JPG

LA FONDATRICE

Carole Bigielman est née le 10 mai 1964 au milieu de bobines de fil et de tissus bigarrés. À 6 ans, elle crée des petites salopettes et des robes à la mode pour ses poupées. A cette époque, elle portait des manteaux vert pomme à gros boutons confectionnés par son père, un tailleur qui lui a transmis son amour de la mode et des matières.

 

À la fin des années 80, elle s'installe aux puces de Paris. Sa boutique était fréquentée par les amoureux de pièces atypiques. Partout où elle va, des bazars parisiens aux bazars de New Delhi, son oeil féru de tendances déniche toujours des pièces rares.

 

À la fin des années 90, elle lance sa propre marque, crée des collections qui reflètent son histoire et les rend incontournables.

 

Aujourd'hui, Carole Bigielman mélange les idées et les époques. Les créateurs qu'elle aime sont présents dans les étapes les plus avancées de leur propre histoire. Elle aime l'élégance, les couleurs, et le fait savoir

OUR BOUTIQUE

THE SHOWROOM

Far from consignments and thrift shops, La Mode Vintage makes the difference by its precise selection of luxury, high-end pieces.

Here, creations from the greatest designers at the most accomplished period of their work are gathered : Yves Saint Laurent, Gucci, Comme des Garçons, Valentino, Lanvin, Céline. Single pieces, sometimes restored or as good as new, carefully picked according to their singularity and history.

The emotion felt when we are in front of a unique piece, the one we can not find elsewhere: that is the concept of our showroom. Vintage products that travel through time and transcending fashion and exceptional, inspiring pieces from current designers. La Mode Vintage is the testimony of an old expertise becoming even more uncommon.

The showroom houses hundreds of women's leather goods, accessories, fashion show pieces or haute couture. It is a well known destination for designers and film directors for sourcing or inspiration. The pieces showcased are symbols of an era, but also precursory from current trends. Two dimensions that make  La Mode Vintage a timeless place.

THE FOUNDER

Carole Bigielman was born on May 10th 1964 in the middle of wire coils and colorful fabrics. When she was 6, she created small overalls and trendy dresses for her dolls. At that time, she wore apple green coats with large buttons made by his father, a tailor who transmitted his love for fashion and materials through his work.

In the late 1980’s, she moved to the flea markets of Paris. Early vintage, her shop was frequented by Leonard dress and Courrèges coat lovers. Wherever she goes, from Parisian bazaars to New Delhi ones, her trend savvy eye always unearths rare pieces.

At the end of the 1990’s, she launched her own brand, and created collections which reflect her history, and makes them inescapable.

Today, Carole Bigielman mixes ideas and eras. The designers she likes are present in the most advanced stages of their own history. She love elegance, colors, fabrics and couture workmanship.

JOIN US!

©2020 - 2021 LA MODE VINTAGE. ALL RIGHTS RESERVED  |  LEGAL NOTICES  |  TERMS & CONDITIONS  |  PRIVACY POLICY